Nombreux sont les secteurs qui nécessitent l’utilisation de colle pour une fabrication ou une réparation. Cependant, les colles, autant qu’elles existent, ne jouent pas le même rôle. Le présent article vous donnera des directives pour bien choisir votre colle. Lisez-le de façon attentive.
Keck Chimie : fabrication de plusieurs types de colles pour usage spécifique
Keck Chimie est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de colles industrielles. En effet, ces colles fabriquées par l’entreprise, font objet de plusieurs utilisations. Ainsi, on peut s’en servir pour la fabrication de chaussures, de sacs, d’articles sportifs, de produits de maroquinerie, etc. On peut également s’en servir pour intervenir sur des matériaux automobiles. Cependant, les colles existent en plusieurs gammes. Certaines contiennent du solvant et d’autres en sont dépourvues. En réalité, cette spécification permet aux clients de faire bon usage de la colle, selon la matière. Dans le domaine de la chaussure, les colles industrielles mises à disposition sont, entre autres, la colle polyuréthane, la colle époxy, la colle bi composant, etc. Notez que ces différentes colles sont faites pour les fabricants de chaussures, de talons ainsi que de semelles. En ce qui concerne l’utilisation, les colles peuvent être appliquées à la main, à la machine ou encore au pistolet. Cela varie en fonction de la partie où l’on veut intervenir. En outre, ces colles peuvent être utilisées pour la semelle, les doublures, les contreforts, etc. Elles peuvent également être utilisées pour coller les matériaux entrant dans la fabrication des chaussures comme le cuir, l’élastomère, le caoutchouc, etc.
Parmi les colles que propose Keck Chimie, on note la colle polyuréthane pour l’assemblage de semelles sur des peausseries, la colle polychloroprène pour le confectionnement de semelles d’enrobage, la colle latex et dispersion pour la soudure et la combinaison avec des produits solvants, la colle thermofusible pour réduire l’usage des solvants, les colles pour la maroquinerie pour intervenir sur le cuir, les colles pour pièces techniques automobiles pour le collage du volant par exemple, les colles pour matelas, les colles pour sièges, les colles pour ameublement. Toutes ces colles sont évolutives selon le marché et la technologie. Une fois fabriquées, elles sont testées avec des équipements de haute technologie, afin de s’assurer de son efficacité au niveau du client. Par ailleurs, la colle industrielle Keck Chimie répond aux normes écologiques.
Colle Pattex : à quoi pourrait-elle servir ?
La colle Pattex est une colle destinée à faire des bricolages, des travaux de renouvellement, mais également de la décoration. Cependant, il est à noter qu’un seul type de colle ne peut pas servir d’utilisation sur toutes les surfaces. Dans cette optique, Pattex propose plusieurs types afin qu’il y ait plus d’efficacité. Ainsi, que cela soit du verre, du plastique, il existe une colle Pattex parfaitement adaptée. Vous pourrez faire usage de cette colle pour des loisirs créatifs, pour du bricolage ou pour une simple réparation. Pour les créatifs, une gamme de colle spécifique leur est réservée. Il s’agit de la gamme «Made at Home». Dans cette gamme, on note la colle en spray permanente, la colle spray repositionnable, la colle de fixation et la colle spéciale plastique. Par ailleurs, pour tout type de réparation, la gamme « Multi-Usages » est parfaitement adaptée. Cette gamme est constituée de colles très résistantes pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Cependant, notez que ces colles sont dépourvues de solvant et peuvent être utilisées sur tout type de matériaux. On peut donc l’utiliser pour faire de la fixation, de la décoration ou de la réparation.
Une colle spéciale pour les travaux automobiles
Si vous disposez d’une voiture, il pourrait arriver que vous ayez besoin de faire certains travaux de pré-utilisation ou de post-utilisation. En effet, si ces travaux nécessitent l’utilisation de la colle, sachez que vous serez dans l’obligation de faire usage d’une colle spécifique. Il s’agit de la colle pour l’automobile. En effet, ce type de colle est parfaitement adapté aux travaux automobiles. Ainsi, cette colle peut être utilisée pour coller les vitrages.