Le choix d’une crédence est souvent difficile à réaliser, car elle est disponible en plusieurs matières et textures. Vu qu’elle est sujette à bien de salissures, il importe qu’elle soit à la fois design, attirante et facile à nettoyer.
Une crédence en acier inoxydable
Digne d’une cuisine professionnelle, la crédence cuisine en inox est le parfait choix pour une cuisine moderne. Elle est facile à nettoyer et est résistante aux chocs. Elle supporte les éclaboussures, la vapeur et l’eau. L’acier inoxydable dont elle est conçue est un matériau design, épuré, hygiénique et non poreux. Il n’est pas attaquable par la rouille et garantit une finition au style contemporain à votre cuisine.
Une crédence en inox ne comporte pas de joints. Pour la nettoyer, vous n’avez qu’à vous servir d’une eau savonneuse et d’un chiffon doux pour enlever les taches et saletés. Afin de la maintenir à l’état neuf, investissez dans les produits d’entretien pour acier. Ainsi, votre crédence sera exempte de toutes traces d’eau, de vapeur ou de doigts.
Si la crédence en inox est l’idéal pour votre cuisine, c’est aussi parce qu’elle est conçue avec un matériau écologique, tendance et très prisé à l’heure actuelle.
Une crédence en carrelage
Si vous n’avez pas suffisamment de fonds pour une crédence en inox, pensez à celle en carrelage. Elle est à la portée de toutes les bourses. Étant la plus répandue, elle est également facile à nettoyer. Pour qu’elle soit présentable dans votre cuisine, vous devez choisir des couleurs et des motifs originaux. Ils doivent cependant, s’accorder au design interne de votre cuisine. Ainsi, elle sera plus aisément remarquable. Que vous désirez un style contemporain, naturel, ethnique ou marin, tout est possible avec le carrelage.
Optez donc pour un carrelage en céramique. Ce type de revêtement est disponible en plusieurs variantes. La faïence, le grès cérame, la pâte de verre et la terre cuite sont des types de carrelage en céramique à choisir. Tous se déclinent en plusieurs coloris. La terre cuite n’existe cependant qu’en couleurs ocre et rouge.
Une crédence en verre
Le verre est un matériau recyclable et esthétique. Il est facile à poser et son entretien est aussi aisé. La crédence en verre est donc une alternative intéressante si vous n’aimez pas l’acier ou les revêtements en carrelage. Tout comme l’acier, le verre vous épargne des joints. Il est disponible en plusieurs couleurs. Une crédence en verre doit avoir une épaisseur de 6 mm en moyenne pour une longue résistance. Elle s’adapte par la même occasion à tous les autres types de styles.