En fonction du matériau de fabrication, il existe différents types de portes. C’est à cet effet que vous retrouvez les portes en bois, en aluminium, en verre… Ces dernières sont particulièrement attrayantes. Cependant, pour disposer de ce type de portes, il est important de bien choisir le verre que vous utiliserez.
Un verre feuilleté
La porte est l’élément principal qui sécurise l’entrée de votre domicile. Elle doit donc être conçue avec des matériaux de très bonne qualité. Pour cela, pour votre porte d’entrée principale, vous pouvez opter pour le verre feuilleté qui résiste à toutes sortes d’infractions. Il est également très difficile, voire impossible à percer.
Si vous optez pour ce verre, sachez que vous aurez une protection contre l’entrée des personnes de mauvaise foi dans votre habitation. Notez aussi qu’il existe des modèles de verres feuilletés très résistants face aux incendies. Il s’agit de ceux à gel intumescent.
Ces derniers possèdent un intercalaire en résine qui se consolide en cas de forte chaleur. Par ailleurs, pour vous procurer des portes vitrées d’excellente qualité, vous pouvez vous tourner vers Jeld Wen portes vitrées de qualité c’est un professionnel de qualité.
Un verre translucide ou martelé
Pour la porte du séjour ou pour celle qui mène au balcon, vous pouvez installer un verre translucide ou martelé. Ces deux modèles de verres vous garantissent de très bonnes performances thermiques.
Le verre translucide est un modèle très apprécié par le public. Il doit sa notoriété à son aspect satiné et surtout esthétique. Aussi, opter pour ce vitrage, c’est dissimuler votre pièce des regards extérieurs. Le verre translucide permet aussi le passage de la lumière.
Celui martelé quant à lui vous garantit confort et sécurité. Il vous offre un effet gondolé. Il est également peu salissant et se nettoie avec facilité.
Un verre granité ou delta
En dehors des modèles cités plus haut, vous pouvez installer un verre granité ou delta à votre porte. Ces deux modèles vous apportent de l’esthétique et de la sécurité. Le granité apporte une touche contemporaine à votre porte et permet l’entrée de la lumière.
Le verre delta quant à lui, est un modèle très brillant ou mat. Par ailleurs, notez que ces deux types de vitrages sont optimisés pour éviter les déperditions énergétiques. Ils vous permettent par ailleurs de réaliser des économies sur vos factures d’électricité.
Un verre trempé
Pour séparer la salle à manger de votre cuisine par exemple, optez pour une porte glissante en verre trempé. Ce modèle apporte un style unique et surtout original à la pièce. Ce vitrage permet aussi d’optimiser l’espace intérieur.