Vous vous levez un matin pour vous doucher et vous constatez qu’il n’y a plus d’eau dans le robinet. Où peut-être, vous contactez qu’il n’y a plus d’eau qui coule dans votre cuisine ? Que faire ? Surtout, quelle est la cause de ce dysfonctionnement dans votre installation ? Retrouvez une explication détaillée dans la suite du développement.
Causes
Si vous chercher un plombier sur Capbreton suite à l’arrêt de l’eau dans vos robinets, il faut avant tout déceler la source du problème. Prenez en compte chaque cause afin de déceler le vrai problème.
- Première cause
Si l’eau ne coule plus dans votre maison, cela peut être dû à un problème technique sur votre propre installation à partir du compteur d’eau : vérifiez que vos voisins ont le même problème que vous. Sinon, regardez si le robinet d’arrêt intermédiaire qui est proche du compteur d’eau est ouvert ou fermé (Si le robinet d’arrêt intermédiaire est fermé, cela va entraîner un arrêt de la coulée de l’eau dans toute votre installation.).
- Deuxième cause
Il peut s’agir d’un problème sur l’installation publique. En effet, si le problème n’est pas situé dans votre installation intérieure, il peut s’avérer que cela soit localisé dans l’installation publique. Et là, le problème devient général.
- Troisième cause
Il peut s’agir d’une fuite dans vos tuyaux. Un tuyau cassé ou un déplacement de tuyau dû à un mauvais agencement lors de l’installation peut aussi être la cause de votre problème.
- Quatrième cause
Peut-être, avez-vous subi une coupure d’eau parce que vous n’avez pas payé vos factures d’eau. Si c’est le cas, alors le problème n’est pas dans vos installations, mais plutôt dans vos factures impayées. Prenez en compte toutes ces causes afin de vite régler le problème.
Approche de solution
Si le problème est localisé au niveau du robinet d’arrêt intermédiaire situé tout juste à côté du compteur, car ayant été fermé, veuillez l’ouvrir. Si après l’ouverture du robinet d’arrêt intermédiaire, vous cherchez un plombier sur Capbreton c’est que le problème persiste. Dans le cas où le problème ne serait pas dans votre installation intérieure, alors cela doit être un problème public. Contactez donc la SEMEA pour régler le problème. Aussi, assurez-vous que toutes vos factures sont bien payées pour être sûr que la cause du problème n’est pas des factures impayées.
Le fait que l’eau ne coule plus dans votre maison peut avoir plusieurs causes. Néanmoins, pour être sûr de remédier efficacement au problème, faites appel à un plombier compétent. Un professionnel serait bien mieux outillé pour vous aider.