Certaines petites réparations ne nécessitent pas l’appel d’un professionnel. Si vous possédez les bons outils vous pouvez les effectuer par vous-même. Quels sont les 7 outils bricolage à avoir à la maison ? Voici les éléments de réponses
Les outils de sécurité
Avant de commencer tous travaux de bricolage, il faut d’abord assurer sa sécurité pour éviter toute blessure ou accident. Parmi les 7 outils de bricolage indispensables, ceux en matière de sécurité sont :
Des lunettes de protection
Un masque de protection
Les outils essentiels
Il existe des indispensables à avoir toujours sous la main en cas de petits travaux à faire soi-même à la maison.
La ponceuse
Une perceuse
Nécessaires pour faire des trous, afin d’y insérer des supports, les perceuses sont très utiles lors de travaux de bricolage. Qu’elles soient à percussion ou sans fil, elles permettent de les utiliser dans un confort absolu avec peu de risques de blessures. La perceuse peut aussi servir de visseuse ou devisseuse selon le travail qu’on doit effectuer.
Les tournevis
Très utile dans le montage et démontage de meubles, le tournevis est un allié du bricoleur. Il est recommandé d’en posséder un, qui comprend plusieurs embouts. Les vis ayant différentes tailles, il est nécessaire de posséder un tournevis adaptable à toutes les situations possibles.
Un grattoir/spatule
Il est très utile si vous avez des trous a rebouchés lors de vos travaux. Il permet de combler ceux-ci en les remplissant de ciment et aplanir les surfaces pour un effet plus net. Il permet aussi de nettoyer les traces de peintures sur le sol ou les vitres après la pose.