La rénovation d’une salle de bains est un projet qui se révèle être coûteux. L’ensemble des travaux peut s’étendre jusqu’à 3 500 euros lorsqu’il s’agit d’une petite surface. Cela sous-entend qu’il faut être stratégique quand les ressources disponibles sont maigres. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre projet avec 2 000 euros.
Repeindre ses carrelages avec une couleur tendance
Il est possible de rénover sa salle de bain sans changer le carrelage. Il suffit de se procurer d’une peinture adaptée pour recouvrir efficacement les carreaux de votre salle de bain. S’ils paraissaient vieux, ils auront dorénavant un aspect neuf et tendance. Vous aurez, au final, l’impression d’avoir tout changé même si vous n’avez pas cassé un seul carreau. Vous pouvez le croire, le résultat est vraiment satisfaisant.
Composer une décoration originale avec des stickers
Les fabricants ne cessent d’innover et de proposer des idées ingénieuses pour faciliter la rénovation et la décoration d’une salle de bain. L’une des dernières en date est le sticker autocollant effet “carreau de ciment”. Il est parfait pour une rénovation et une décoration rapide et tendance. De plus, les carreaux de ciment sont très en vogue en ce moment. Il est conseillé d’utiliser les stickers en petite touche, en complément. Vous pouvez les mettre sur un pan de mur ou sur une crédence de plan de vasque si vous le désirez.
Recouvrir le carrelage du sol d’un matériau en PVC imitation parquet
C’est une véritable alternative pour toutes les personnes qui rêvent d’un revêtement de sol en parquet, mais qui n’ont pas les moyens de se l’offrir. Les sols en PVC imitation parquet sont faciles à poser, ils se collent aisément sur l’ancien carrelage. Ils imitent toutes les essences, du bois le plus clair au plus foncé, pour un effet très réussi. Ils résistent bien à l’eau et à l’humidité et sont traités pour éviter toute chute de glissade. Ce revêtement de sol est la solution idéale pour les locataires qui souhaitent rajeunir leur salle de bains sans toucher au gros œuvre.
Remplacer le lavabo par un meuble avec vasque
Les lavabos sur colonne ne sont plus tendances en ce moment. Pour donner un coup neuf à votre salle de bain à moindres frais, remplacez cette vieillerie par une jolie vasque à poser ou à encastrer. L’une des meilleures façons de rendre votre salle de bain esthétique et agréable est d’optimiser le rangement. Vous pouvez donc acheter le mobilier de la vasque qui l’accompagne pour y mettre tous vos produits de soins et de beauté.
Apportez une touche finale en installant un miroir lumineux, un tapis en sisal naturel et un rideau de douche pour cacher la baignoire.