Pour monter un meuble, il existe plusieurs possibilités, dont l’utilisation des clés plates. Cette méthode, même si elle est considérée comme classique par beaucoup de personnes, présente beaucoup d’avantages. En effet, en plus d’être pratiques, les clés plates sont très abordables et permettent de gagner beaucoup de temps. Découvrez ici comment monter un meuble à l’aide de clés plates.
L’avantage d’utiliser des clés plates pour monter ses meubles
Le fait de se servir de clés plates pour le montage de ses meubles présente de nombreux avantages. En plus d’être faciles à utiliser, ces dernières permettent de desserrer tous les types d’écrou (écrous carrés, hexagonales, etc.).
Grâce à leur forme plate, elles donnent également accès aux endroits difficiles à atteindre, ce qui permet de gagner du temps. Contrairement aux clés Allen et à molette, elles sont aussi peu encombrantes et très légères. Ce qui rend beaucoup plus facile le serrage des écrous.
Quel modèle de clés plates choisir pour monter facilement ses meubles ?
Pour faciliter le montage de vos meubles, vous devez choisir un modèle de clés de très bonne qualité. On retrouve sur le marché plusieurs catégories de clés. Certains modèles sont meilleurs que d’autres.
Parmi les types d’accessoires les plus privilégiés par les artisans, il y a les clés plates mixtes silverline. En plus d’être fabriquées avec des matériaux résistants et anticorrosifs, celles-ci sont très robustes. De plus, elles sont équipées d’un support en plastique, ce qui facilite leur rangement.
Outre les clés Silverline, il y a également les clés plates mixtes à criquet. Ce modèle d’outils est également beaucoup plébiscité, car il est très pratique. De plus, il ne coûte pas cher et offre un grand confort.
Comment monter son meuble à l’aide de clés plates ?
Pour monter votre meuble à l’aide de clés plates, la première chose que vous devez faire c’est de le sortir de son emballage. Une fois cela fait, lisez attentivement la notice d’utilisation. Vous y trouverez tous les détails concernant l’emplacement des vis et des écrous. Ensuite, si vous souhaitez placer le meuble contre le mur, il faudra percer celui-ci.
Pour ce faire, la manière la plus simple consiste à utiliser une perceuse électrique. En revanche, si vous ne voulez pas coller l’accessoire au mur, vous pouvez directement commencer son montage après avoir sorti les pièces du carton.
Par ailleurs, il est fortement recommandé de laisser un peu de jeu au niveau des vis apparentes lorsque vous les serrez. En effet, cela vous permet de facilement les démonter si vous constatez que les pièces sont mal placées. Une fois que le montage de votre meuble est terminé, il faudra resserrer chaque vis en utilisant les clés plates.