Il ne suffit pas d’avoir de bons mobiliers et des accessoires de déco pour disposer d’une pièce de vie design et confortable. Il faut également utiliser de bons matériaux, surtout en matière de revêtements de sol. Voici notamment 3 types de sol idéaux pour une pièce de vie.
Le carrelage : un revêtement design et facile d’entretien
Le carrelage est aujourd’hui le revêtement de sol le plus prisé pour une pièce de vie. Cela n’a rien d’étonnant puisque les avantages qu’il procure sont nombreux. Premièrement, le carreau est un matériau design et stylé. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi tant de modèles et textures. Il y a par exemple les carreaux lisses ou rugueux, les carreaux unis ou à motifs, etc. Rendez-vous sur cet article pour trouver plus d’infos sur le sujet.
Deuxièmement, c’est un revêtement résistant et bien solide. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire sur sa longévité. Troisièmement, il est très facile à entretenir. Vous pouvez le nettoyer avec un simple balai serpillière. Le seul bémol avec ce matériau, c’est qu’il est souvent froid. Cependant, pour y remédier, il suffit d’ajouter un tapis au-dessous des parties les plus fréquentées.
La moquette : un revêtement confortable et avec une parfaite isolation thermique
Vous avez envie d’avoir une pièce de vie confortable avec une atmosphère toujours chaleureuse ? Choisissez la moquette comme revêtement du sol. Fabriquée à partir de la laine ou de la soie, la moquette est un matériau qui retient bien la chaleur. Elle est donc parfaite pour les pièces comme la chambre à coucher. En plus, ayant une texture douillette, elle assure un confort de marche inégalé. Néanmoins, il faut aussi savoir la nettoyer et la désinfecter régulièrement. En effet, la moquette peut retenir facilement les poussières et les acariens. Pour trouver d’autres astuces, visitez ce lien www.netznews.org
Le parquet : un revêtement résistant et durable
Le parquet est aussi un très bon revêtement à choisir pour son sol. Il donne un charme naturel, cosy et authentique à la pièce de vie. Il est également très résistant, car il est fabriqué à partir de matériaux robustes comme le bois. De plus, il se décline en plusieurs versions. Vous pouvez opter par exemple pour le parquet en bois massif. Ce modèle a notamment l’avantage d’être durable. Vous pouvez aussi choisir un parquet stratifié qui est plus moderne et plus facile à poser. Enfin, si vous avez un petit budget, le parquet contrecollé est parfait pour vous. Il imite bien le parquet en bois massif et son coût est très abordable.